Étude de cas cycle Java - Java SE

Après avoir suivi les cours de bases du trajet Java SE (voir Cycle Java de base - Java SE), il est profitable de mettre en pratique l'intégration des différentes parties d'une application OO dans un projet.

Lors de ce trajet, le participant apprendra

  • à analyser une application complète et à en définir les composants et cela en utilisant les techniques UML;
  • à implémenter ces composants sur la plate-forme Java SE;
  • à travailler et à solutionner les problèmes de manière autonome.

Calendrier

Il n'y a pas de sessions publiques à ce moment. Nous organisons volontiers un cours en entreprise ou une session publique supplémentaire (en cas d'un nombre suffisant de participants). Intéressé? Veuillez contacter ABIS.

Participants

Cette étude de cas est destinée aux développeurs d'applications Java qui veulent apprendre à construire une application complète dans un environnement Java SE.

Connaissances préalables

Cette étude de cas fait l'objet d'une mise en pratique des connaissances et de l'expérience acquises lors de la première partie trajet Java (voir Cycle Java de base - Java SE). Le contenu de ces différents cours est également considéré comme prérequis.

Contenu

Lors de cette étude de cas, tous les aspects d'une application OO seront à l'ordre du jour. Aussi bien la conception que la construction des ces applications dans l'environnement Java SE. A cet effet, on entre régulièrement dans le détail des possibilités de UML pour modeler et structurer l'application. Ceci est guidé par le cours L'analyse et design orienté-objet avec UML.

Un système de rapport et/ou un système d'enregistrement des temps doit être implémenté suivant l'architecture en trois couches: l'interface utilisateur, le traitement logique et l'accès aux données. Les informations nécessaires doivent être rassemblées et structurées. L'attention sera portée sur l'architecture de l'application, ensuite sur la préparation et la construction des différents éléments qui seront testés et intégrés dans le projet.

Pédagogie

Vous travaillerez en petits groupes, assistés efficacement du formateur (coaching). Les différentes étapes du projet seront étudiées en commun, ensuite, les participants les implémenteront eux-mêmes. Le coach aide quand c'est utile, aussi bien du point de vue contenu que technique, tout en permettant aux groupes d'effectuer seuls le travail.

Durée

3 jours.

Formateur

ABIS.

Aussi intéressant

Participants de ce cours ont aussi suivi les formations suivantes:


INFO SESSION ET INSCRIPTION