home 
 
 
 
ennl
 
Home
A propos
Services
Cours
Ressources
Contacts
MyABIS
C
Tous les coursbalkjeGénéralités » Introduction HW & SW » Soft skills » Cycles completsSystèmes d’exploitation » MVS - z/OS » Linux - UNIX » Mac OS X » iPad et iPhone iOSBases de données et middleware » Relational databases & SQL » DB2 for z/OS » DB2 for LUW » Oracle » SQL Server » MySQL & MariaDB » IMS » CICS » IBM MQ » WebSphere » Data Science, Big data et analyticsDéveloppement d’applications » Méthodiques et techniques » TOGAF » PRINCE2 » Agile et Scrum » Les langages de programmation » Internet development » Object Oriented systems » Java » Development tools » SAS » XML » SOA & web servicesGestion de système » ITIL » SecuritybalkjeEn pratiqueInscriptions 
Les patterns en pratique

Les patterns (e.a. les fameux Design Patterns du GoF) sont de plus en plus incontournables si on veut développer des applications solides et maintenables selon les principes éprouvés de l'orienté objet. Pour commencer, les patterns sont fréquemment incorporés dans les frameworks, les langages de programmation et les librairies de classes existants: celui qui comprend les patterns, profite plus de ces ressources de développement. En outre, l'aptitude de reconnaître soi-même les situations problématiques et de pouvoir y remédier en appliquant des patterns, est la clef d'un software plus robuste.

Le présent cours explique la nature des patterns en général, et traite en détail des design patterns les plus utilisés (le problème, la solution, la motivation, les exemples), et de leurs rapports et différences mutuelles. Nous prêtons aussi attention à l'usage des patterns dans des environnements spécifiques (comme le Java et .NET), à la performance, le support dans les outils CASE, etc.

Calendrier

Il n'y a pas de sessions publiques à ce moment. Nous organisons volontièrement un cours en entreprise ou une session publique supplémentaire (en cas d'un nombre suffisant de participants). Intéressé ? Veuillez contacter ABIS.

Participants

Architectes et développeurs d'applications OO.

Connaissances préalables

Une connaissance des principes d' analyse et design OO avec UML (voir cours L'analyse et design orienté-objet avec UML) et de l'expérience avec un langage de programmation OO (Java, C++, C#, VB .NET, etc) sont nécessaires.

Contenu

Pédagogie

Enseignement collectif avec démos.

Durée

2 jours.

Formateurs

Ludo Van den dries.

Score global

   
4.2/5 (basé sur 49 évaluations)

INFO SESSION ET INSCRIPTION