home 
 
 
 
ennl
 
Home
A propos
Services
Cours
Ressources
Contacts
MyABIS
C
Tous les coursbalkjeGénéralités » Introduction HW & SW » Soft skills » Cycles completsSystèmes d’exploitation » MVS - z/OS » UNIX - Linux - AIX » Mac OS X » iPad et iPhone iOSBases de données et middleware » Relational databases & SQL » DB2 for z/OS » DB2 for LUW » Oracle » SQL Server » MySQL & MariaDB » IMS » CICS » IBM MQ » WebSphere » Big data et analyticsDéveloppement d’applications » Méthodiques et techniques » TOGAF » PRINCE2 » Agile et Scrum » Les langages de programmation » Internet development » Object Oriented systems » Java » Development tools » SAS » XML » SOA & web servicesGestion de système » ITIL » SecuritybalkjeEn pratiqueInscriptions 
L'analyse et design orienté-objet avec UML

Objectif

Ce cours de quatre jours

  • procure à un développeur les connaissances UML nécessaires pour l'élaboration de logiciels réutilisables, documentés par UML.
  • présente une approche pratique du processus OOAD, le pourquoi et le comment des différents phases, basée sur différentes méthodologies, e.a. l'Object Modeling Technique, Unified Process et Agile Modeling.
  • donne au participant la compréhension de l'utilisation de l' UML dans divers types de modèles de processus.
  • introduit l'utilisation de design patterns dans le développement d'applications (e.a. les design patterns GoF).

Contenu

  • Analyse et conception OO: un aperçu:
  • structure d'application • processus de développement • stratégies
  • aperçu d'UML
  • Analyse des besoins:

conceptualisation • cas d'utilisation • diagramme de cas d'utilisation • modèle de cas d'utilisation • system sequence diagram

  • Analyse et design:
  • modèle de domaine versus modèle d'application
  • diagramme de classe • diagramme d'objet • diagramme de séquence • diagramme de collaboration/communication • diagramme d'état • diagramme d'activité
  • cartes CRC
  • System architecture:
  • packages et couches • réutilisation • concurrence • persistence
  • package diagram • component diagram • deployment diagram
  • OO et RDBMS • mappage • persistence frameworks
  • Patterns:
  • quoi/pourquoi?
  • exemples concrets (e.a. GoF design patterns)
  • UML 2:
  • les nouveautés, les changements et leur pourquoi
 

Participants

Concepteurs, analystes, programmeurs, consultants et chefs d'équipe de projets OO.

Connaissances préalables

Etre familiarisé avec les problèmes et les techniques fondamentaux d'ingénierie des logiciels (cf. cours Concepts et techniques OO). L'expérience d'un langage orienté objet constitue un avantage (cf. cours La programmation en Java). En imprimant et remplissant le test d'auto-évaluation, vous pouvez décider vous-même si vous avez déjà ces connaissances(fichier PDF - 58 KB).

Formateurs

Ludo Van den dries.

Durée

4 jours.

Calendrier

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur une date
dateduréelang.  lieu  prix
09 Oct4NWoerden  (NL)2000 EUR  (exempte de TVA) 
23 Oct4?Leuven  (BE)2000 EUR  (excl. TVA) 

Score global

   
4.2/5 (basé sur 348 évaluations)

Reviews

     
Cours complet et précis avec un bon rapport théorie/pratique (, )
     
très bonne , 1er approche de l'UML (, )
 
cours très bien donné, agréable à suivre. Professeur à l'écoute (, )
     
bon cours mais parfois répétitif (, )
     
very good (, )
     
Réponse à toutes les questions.Improvisation excellente si question pas tout à fait en rapport avec le cours, bonne disponibilité (, )
     
Je le recommanderais à un collègue, par trop d'étudiants, bon rapport exercices/théorie. Professeur avec de l'expérience et prêt à donner des exemples concrets. (, )
     
I enjoyed the course. It was well presented and well structured. (, )
     
aanrader (, )
     
ervaren docent, goed meedenkend en uitleggend. Goed doorschakelen naar andere omgevingen dan OO, prima (, )

Rafraîchissez cette page pour voir d'autres commentaires.