home 
 
 
 
ennl
 
Home
A propos
Services
Cours
Ressources
Contacts
MyABIS
C
Tous les coursbalkjeGénéralités » Introduction HW & SW » Soft skills » Cycles completsSystèmes d’exploitation » MVS - z/OS » Linux - UNIX » Mac OS X » iPad et iPhone iOSBases de données et middleware » Relational databases & SQL » Db2 for z/OS » Db2 for LUW » Oracle » SQL Server » MySQL & MariaDB » IMS » CICS » IBM MQ » WebSphere » Data Science, Big Data et AnalyticsDéveloppement d’applications » Méthodiques et techniques » TOGAF » PRINCE2 » Agile et Scrum » Les langages de programmation » Internet development » Object Oriented systems » Java » Development tools » SAS » XML » SOA & web servicesGestion de système » ITIL » SecuritybalkjeEn pratiqueInscriptions 
La programmation JavaScript

Pour la création de pages et de sites plus sophistiqués pour le World Wide Web, il ne suffit pas d'avoir une connaissance de HTML ou d'un autre outil graphique (par exemple: Adobe Dreamweaver). L'utilisation de langages de type "script" offre davantage de possibilités. JavaScript (ou actuellement ECMAscript) est un langage de programmation simple orienté objet, qui interagit avec des pages HTML. Ainsi, il est possible de mettre au point des pages interactives.

Dans ce cours, il sera uniquement question de l'utilisation du Client Sided JavaScript (JavaScript dans un document HTML) et on travaillera avec un browser de votre choix (comme Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, ...). De cette façon, on pourra tester dans la pratique les possibilités de JavaScript en matière de programmation.

La syntaxe et le codage de blocs JavaScript constituent la base de ce cours. On se penchera ensuite sur l'interaction avec l'utilisateur ou une application. L'écriture de structures de contrôle comme "if ... then" et de circuits (while, for ... in) en JavaScript, de même que l'utilisation de divers boutons offrent des possibilités en termes de procédure.

JavaScript est un langage orienté objet. Dans ce cours, les concepts "objet", "properties" et "méthodes" seront étudiés plus avant. L'utilisation d'objets "built-in", de Windows, Forms, ... sera également expliquée en détail. En set effet, il faudra se plonger aussi dans le "Document Object Model" (DOM) de la page web.

Pour conclure, on traitera aussi l'utilisation de JavaScript Cookies.

A l'issue du cours, le participant sera à même d'agrémenter un site web à l'aide de JavaScript, par exemple pour implémenter la vérification des champs dans un formulaire. Il maîtrisera les concepts de base de JavaScript en relation avec HTML. Il parviendra à mieux comprendre le modèle d'objet de JavaScript.

Calendrier

dateduréelang.  lieu  prix
11 Dec3?Leuven  (BE)1350 EUR  (excl. TVA) 
INFO SESSION ET INSCRIPTION

Participants

Ce cours s'adresse à toutes les personnes qui veulent créer de sites web.

Connaissances préalables

Ce cours expecte des connaissances de base de HTML (cf. cours HTML5) et de l'expérience avec les techniques de programmation (cf. cours Introduction à la programmation).

Contenu

Pédagogie

Formation collective comprenant des exercices pour lesquels suffisamment de temps sera prévu. Chaque participant recevra un livre en anglais et disposera, pour effectuer les exercices, de son propre poste de travail.

Durée

3 jours.

Formateurs

Bart Lemarcq, Peter Vanroose.

Score global

   
4.3/5 (basé sur 25 évaluations)

Reviews

     
goede cursus, veel informatie op korte tijd, soms te veel (, )
     
goede cursus om basis te leren en te weten wat er bestaat. Oefening vereist om alles onder de knie te krijgen (, )
     
Het was een interessante cursus, die degelijk gegeven werd. (, )
     
goed gestructureerd (, )
     
goede docent, kennis OK, presentatie zeer OK. Ik mis wat structuur bij momenten, cursus zou hierbij helpen (, )

INFO SESSION ET INSCRIPTION