home 
 
 
 
ennl
 
Home
A propos
Services
Cours
Ressources
Contacts
MyABIS
Tous les coursbalkjeGénéralités » Introduction HW & SW » Cycles completsSystèmes d’exploitation » MVS - z/OS » UNIX - Linux - AIX » VMwareBases de données, systèmes transactionnels et middleware » DB2 for z/OS » DB2 UDB for Linux, UNIX and Windows » Oracle » SQL Server » MySQL » IMS » CICS » WebSphere MQ » WebSphere Application Server » Business intelligence et data warehouseDéveloppement d’applications » Méthodiques et techniques » TOGAF » PRINCE2 » Les langages de programmation » Internet development » Object Oriented systems » Java » IBM development tools » SAS » XML » SOA & web servicesGestion de système » ITILbalkjeEn pratiqueInscriptions 
La programmation en SAS - 2ème partie: en profondeur

Participants

Analystes, programmeurs, responsables de support et utilisateurs finaux expérimentés. Ce cours convient aux utilisateurs de PC et de mainframe. Quoique pour les exercices dans le cours on suppose SAS mainframe, "SAS Windows" est disponible pour les participants qui ne travaillent jamais dans un environnement mainframe. Les instructions de programmation, les commandes utilisées, aussi bien que le contexte traité sont indépendants de plate-forme.

Connaissances préalables

Les participants auront suivi le cours La programmation en SAS - 1ère partie: fundamentals ou disposeront de certaines aptitudes correspondantes en rapport avec SAS. La partie PROC SQL du cours requit une connaissance practique de, au moins, la requète de base SQL, pour ceux qui connaissent pas d'SQL il y a le cours SQL: cours de base.

Pédagogie

Enseignement classique à l'aide de transparents, avec démonstrations sur terminal. Les exercices occupent une grande partie du temps disponible. Les participants peuvent toujours amener des programmes SAS concernant les sujets de ce cours.

Formateurs

Koen De Backer, Sandy Schillebeeckx.

Durée

3 jours.

Calendrier

datelanguelieuprixremarques
06/06/2012 Louvain1260 EUR
Légende
  • Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur les dates dans le calendrier.
  • N: Néerlandais; F: Français; E: Anglais; Sans code de langue: dépendant des participants.
  • Tous les prix sont hors TVA.
  • Pays:
    Belgique 
    Pays-Bas 
    Ailleurs 

Objectif

Cette formation prolonge la formation de base de 3 jours (La programmation en SAS - 1ère partie: fundamentals). Plusieurs scénarios pour créer des rapports sont comparés, des scénarios basés sur des procédures plus spécialisées, des scénarios basés sur du code plus intelligent et des scénarios qui exploitent des caractéristiques spéciales de SAS Base. Les techniques expliquées sont des techniques très souvent utilisées par la plupart des utilisateurs SAS.

A la fin du cours, les participants:

  • Pourront appliquer PROC Tabulate de manière créative;
  • Pourront appliquer PROC Report de manière créative;
  • Pourront exploiter des structures logiques plus intelligentes dans le data step et en même temps avoir l'oeil sur l'efficacité;
  • Pourront utiliser PROC SQL comme alternative pour la programmation SAS classique;
  • Pourront consulter des données dans des data-stores externes avec PROC SQL;
  • Comprendront les principes de SAS ODS et l'application
  • Pourront adapter des procédures Graph de base (PROC GPLOT, PROC GCHART et PROC GMAP).

Pour ceux qui veulent apprendre à créer du code SAS réutilisable, on propose aussi le cours La programmation en SAS - 3ème partie: macro essentials.

Contenu

  • PROC Tabulate et PROC Transpose:

dimensions • Class • Layout

  • PROC Report:

Layout • Column • Define

  • Code de programmation DATA STEP révisé:

Array • programmer des boucles • créer des structures logiques PUT • efficacité et performance • nested datasets

  • PROC SQL:

SAS Data Step and Proc Step alternatives • Join • External relational data: view, passthrough, libname

  • SAS ODS:

Les ecrans ODS • export vers des SAS Datasets, des pages HTML et des flat files

  • PROC GCHART/GPLOT/GMAP:

concept • graphical features • PROC GCHART • PROC GPLOT• PROC GMAP